ORGANISATION ET REGLEMENT INTERNE

Aller en bas

ORGANISATION ET REGLEMENT INTERNE

Message  Haazelt le Mar 29 Juin - 14:39

QUI SOMMES NOUS

Evolution ne fait aucune discrimination sur des critères IRL dans ses choix de recrutement. Cependant, la tendance de la guilde est davantage tournée vers de jeunes adultes, travaillant la journée, disponible en soirée et dont les week end sont souvent consacrés aux activités familiales.
La plupart des events guilde sont donc organisé en soirée la semaine. Les events du week end s’organisent en fonction du nombre de joueurs dispo.

NOS OBJECTIFS

Evolution se destine tout particulièrement au PvE de fin de jeu, afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par World Of Warcraft. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.

HIERARCHIE

Evolution est une équipe organisée, ce qui sous entends un système Hiérarchique à plusieurs niveau.

Le MG : Il est le rang le plus élevé de la guilde. Il dispose d’un droit de regard sur chaque décision prise au sein de la communauté. Il est le garant de la justice et de l’équité entre les membres. C’est lui qui nomme les officiers et définis les objectifs.
Devoir : Le MG est tenue d’être disponible et accessible par ses officiers. Il a charge de la définition des objectifs et de l’attribution des moyens nécessaires à leur obtention.
Droit : Par nature le MG n’a aucune restriction et dispose de tous les droits.



Les LIEUTENANTS : Le plus haut grade atteignable par un membre de la guilde. Le Lieutenant est loyal envers son MG, dévoué envers la guilde, équitable envers les membres. Le lieutenant à une large responsabilité dans le fonctionnement de la guilde, il gère différentes équipes spécialisées dont il nomme les officiers (off RAID ou Off comm…), il a également pouvoir de sanction (prison, non participation aux events, privation de loot, demande d’expulsion).
Devoir : Le lieutenant est tenu d’être exemplaire en termes de loyauté et de disponibilité envers la guilde et son MG. Mais également en termes de Skill, en faisant progresser ses persos jusqu'à l’excellence. Il doit être acteur de toutes les activités de la guilde y compris out game, comme le forum. Responsable et ferme il est le garant de la volonté d’obtention des objectifs, il fait respecter les règles définies et corrige les écarts. Le Lieutenant use de ses droits avec discernement et accomplie ses devoirs avec Zèle.Droit : Le lieutenant dispose de tous les droits vis-à-vis des membres de la guilde. Il a accès à tous les canaux de discussion sur lesquels il est modérateur. Les prélèvements d’Items sont sans restriction. Les prélèvement de PO sont limités à 500 po par jours et doivent être justifiés. Droit de recruter, de sanctionner sauf exclusion, de promouvoir avec aval du MG. Il est prioritaire sur les events ainsi que sur les Loots.

Les COMMANDANTS : Les Commandants sont nommés en fonction des besoins exprimés par les lieutenants. Chaque Commandant se voit attribuer une mission précise (leveling d’un groupe, aide au stuff, travail sur strat raid, évaluation de membres…) dont il rend compte de l’avancement à son lieutenant. Certaines de ces missions peuvent être temporaire, auquel cas le commandant se verra attribuer une autre mission si il a donné satisfaction.
Devoir : Le commandant doit tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixé. Il connaît parfaitement l’effectif de la guilde et sait tirer le meilleur de chacun. Il remonte à sa hiérarchie ses impressions sur les membres. Le commandant use de ses droits avec discernement et accomplie ses devoirs avec Zèle.
Droits : Le commandant dispose d’un droit de prélèvement de 10 items par onglets de banque et par jours. Il a accès au canal guilde sur lequel il tient un rôle de modérateur et au canal officiers. Il est prioritaire sur la participation aux events ainsi que sur les Loots. Il à droit de recruter, de sanctionner sauf dégradation et exclusion, de promouvoir avec aval de ses supérieurs.



Les CAPORAUX : C’est le premier grade disposant d’une autorité hiérarchique au sein de la guilde. Il dispose d’une connaissance approfondie dans son domaine de prédilection que ce soit métier ou classe. Il est mature, digne de confiance, disponible pour la guilde et pour ses membres. Il est rattaché à l’autorité d’un commandant et a autorité sur les soldats pour tout ce qui a trait à sa spécialité.
Devoir : Le caporal à le devoir d’excellence dans son domaine de prédilection, il doit connaitre celui-ci parfaitement et avoir en sa procession ou rechercher activement tous les Items qui y sont liés (patron, stuff, compos…). Le caporal se doit, en tant que premier représentant de la hiérarchie d’être exemplaire dans son comportement ainsi que dans son game play (dps, spé, metiers…). Il est disponible pour aider les recrues et les soldats qui en font la demande.
Droits : Le caporal dispose d’un droit de prélèvement de 5 Items par onglets de banque et par jours. Il a accès au canal guilde et en est modérateur. Le caporal dispose du droit de recrutement suivant les consignes définies par ses officiers. En tant qu’officier il est prioritaire sur les events ainsi que les loots.


Les MEMBRES D’HONNEUR : Grade de prestige. Valeur Honorifique sans autorité hiérarchique. Le membre d’Honneur est un membre de la guilde ayant été reconnus pour les services rendus a la communauté.
Devoir : En tant que Membre d’honneur, le guildé à devoir d’exemplarité dans le respect des règles et l’implication aux activités de la guilde. En tant que Membre d’honneur le guildé est ambassadeur de la guilde, et dois a ce titre être porteur de l’image d’excellence de la guilde.
Droits : Le Membres d’honneur dispose d’un droit de prélèvement de 4 items par jours et par onglets de banque. Accès au canal guilde et participation prioritaire aux events. Pas de priorité aux loots.


Les SOLDATS : Le soldat est un membre actif de la guilde, il est inscrit au forum, propose ses idées d’amélioration, remonte ses problèmes. Le soldat maitrise les différents supports de communication de la guilde et les consultes régulièrement (calendrier, forum, ts). Il est discipliné, ponctuel, efficace et en progrès permanent dans son game play. Le soldat accepte les consignes et les remarque de sa hiérarchie et attends d’elle en retour qu’elle lui propose des events et qu’elle lui permette de progresser.
Le soldat est respectueux des règles définies, et en constante représentation de sa guilde dont il défend âprement l’honneur.
Devoir : Représentativité. Inscription au forum. Installation et utilisation de Team Speak. Respect des consignes. Respect de la Hiérarchie. Langage correcte sur les différents supports de communication de la guilde. Participation et implication au sein de la guilde.
Droits : Droits de prélèvement de 3 items par jours et par onglets de banque. Accès au canal de guilde. Participation aux events de guilde en fonction de la classe, du niveau de stuffs et par décision de l’off raid. Droit aux Loots selon spé et classe.


Les RECRUES : La Recrue est un membre à part entière de la guilde, mais un membre en phase d’intégration. La recrue ne connaît pas encore suffisamment les différents supports de communication de la guilde, généralement elle n’est pas inscrit au forum^^.
Charge aux officiers de faire en sorte que la recrue s’intègre rapidement dans le groupe. Les Recrues sont nos soldats de demain, c’est pourquoi nous devons leur offrir notre attention et leurs prêter assistance en cas de problème technique tel que installation ts…
Devoir : La recrue porte le nom de la guilde comme tous autres membres et doit donc le porter dignement. La recrue est tenue au même respect de la voix hiérarchique que tous autres membres.
Droits : La recrue dispose d’un droit de prélèvement de 1 Item par jour et par onglets de banque. Accès au canal guilde. Possibilité de participer aux events si l’off Raid n’a pas put clôturer le groupe avec les soldats (dans ce cas la recrue connectée au moment du besoin, et dont le stuff correspond le mieux au besoin sera sélectionnée par l’off Raid).


LA PRISON : La prison est une zone de sanction. Cette sanction peut être prononcée par tout officier souhaitant punir un membre. Le membre ayant été mis en prison ne disposera plus d’aucun droit offert par la guilde, il ne sera plus autorisé à communiquer sur le canal guilde, ni d’une autre manière avec les membres de la guilde (team speak, chuchotement…), il ne pourra s’adresser qu’a l’officier ayant pris cette sanction envers lui, et ce jusqu'à ce que la sanction soit levée.
L’officier ayant pris la sanction devra en avertir le MG.
Le Membres en prison n’a plus accès a la banque ni aux events organisés, ni même aux instances en guilde.
Tous membres de la guilde apportant aide et soutiens à un membre en prison se verra susceptible d’être sanctionner de la même façon.

Chaque membre à le devoir de faire progresser son personnage dans ses spécialités, ses métiers et son équipement.
Chaque membre à droit au respect de sa vie IRL, et au respect de sa personne.



COMPORTEMENT

Evolution est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde.
Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.
Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.
Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.

LOOTS

L’attribution des Loots est à la discrétion des officiers. Le choix de ceux-ci est orienté par : L’implication au sein de la guilde (don de po, entraide, disponibilité pour les events…) avec toutefois le souci d’équilibrer au mieux les stuff de chacun.
Les Loots sont une récompense et non un dût, aucune discussion ne sera tolérées lors des phases de distribution.
Le MG est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.
Une fois le loot attribué il est bien sur possible de négocier son échange avec l’intéressé, mais la vente des loots n’est pas tolérée entre guildés.
Comme précisé plus haut, les officiers sont prioritaires sur les loots à niveau de stuff équivalents, cela en contrepartie du temps passé dans l’exercice de leur fonction.

RAIDS

Les RAIDS constituent l’activité principale et fondatrice de la guilde. Chacun doit donc s’y préparer de manière à y être le plus performant possible. Aucun écart de conduite ne sera toléré lors de ces events, tout manquements à ces quelques règles entrainera des sanctions (non participation aux prochain events, sortie du Raid en cours, Prison…)
- Les officiers de Raids préparent les strat et sélectionnent le groupe de manière à optimiser les chances de réussite.
- Aucun commentaire n’est toléré sur la composition du groupe.
- L’utilisation de Team Speak est obligatoire lors de la participation aux raids, et ce pour pouvoir entendre les explications de stratégie.
- Le rendez vous se fait sur le lieu du Raid à l’heure définie par l’off Raid, les tp sont possible mais la règle est de se rendre sur place par ses propres moyens.
- Chaque participant au Raid a pris soin d’emporter les potions et compos pouvant être nécessaires (pierre d’ame, potion soin, potion mana, festin poisson…)
- Afin de ne pas encombrer le canal Team Speak, seul les officiers Raid sont autorisés à parler lors des phases de Pull et de combats.
- Seul les off raids sont habilités à émettre des commentaires sur la performance des joueurs. Les membres se concentrent sur leur game play, sans commenter les erreurs de leurs collègues, les off raids sont la pour ça. Si quelque chose vous gène c’est a l’off Raid et à lui seul que vous devez en référer.

Pick up : La règle est de conserver les ID pour les events guilde, mais les Pick up peuvent être autorisé par l’off RAID. Vous devez donc vous assurer auprès de lui d’être autorisé à participer a des RAIDS en pick up.

ARTISANAT

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :

- Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
- Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
- Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon fonctionnement de la guilde.

Nous rappelons également qu’il est indispensable de monter ses métiers au maximum.

LE PVP

Il est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités PVE de la guilde. Le PVE primera toujours sur le PVP.
Les règles d'engagement PVP de la guilde sont les suivantes :

- Tout membre doit favoriser un jeu d'équipe en PvP. La guilde dispose d'une team. Essayez donc de toujours faire des BGs avec d'autres membres ou même en team compléte avant de rendre le jeu plus agréable et participer à la réputation PvP de la Guilde.
- La guilde se comportera toujours de manière honorable, donc tous les emotes humiliantes sont à éviter (/spit et etc) ainsi que le GreyKill.
- L'aspect Sauvage du PvP ne doit pas être délaissé. Les avants raids peuvent être consacrés à tuer tout ce qui se trouve aux entrées des instances. Vous devez, si bien sûr l'aspect PvP Sauvage vous plait, ne pas hésiter à vous battre où que ça soit.





Haazelt
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://foevo.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum